• Accueil
  • > Non classé
  • > École de wakeboard et wakesurf Hi-5 de Trois-Rivières sur wake2wake.ca

École de wakeboard et wakesurf Hi-5 de Trois-Rivières sur wake2wake.ca

wake2wake  logos3.jpg  Spy logo   hi-5

« Notre famille, l’École de  wakeboard et wakesurf  Hi-5, a vu le jour à l’été 2003. Après m’être acheté un bateau sur un coup de tête en 1999, j’ai découvert avec ma gang le wakeboard. J’avais acheté une planche parce qu’on trouvait ça cool de savoir qu’on pourrait rider sur l’eau comme en snow. Ensuite, on en a voulu plus. On était toujours la même gang à aller rider ensemble et on a décidé de s’acheter un vrai bateau de wake en 2002, question d’avoir une plus grosse vague pour pouvoir faire de plus gros trucs.    Wake2wake.ca

         

À l’été 2003, on a voulu vraiment partager notre passion avec le plus de monde possible, parce qu’on capotait vraiment sur le wake et son lifestyle. Le fait d’être en bateau avec des chums, de rider pendant une belle journée au soleil, que ce soit à côté de chez nous sur la rivière Saint-Maurice ou sur d’autres plans d’eau, pour nous, c’était indescriptible. On était cinq chums passionnés cet été-là. Notre marque de commerce c’était qu’à chaque fois qu’un rider avait fini sa ride, on lui donnait tous un Hi-5! La tradition a toujours continué! C’est donc là que le nom Hi-5 a vu le jour. Cinq gars qui se donnent des Hi-5! Maintenant, on n’est plus que trois : moi-même Phil Lemay, Eric Gignac et, non le moindre, Doum Lagacé. Doum a toujours été le plus passionne des trois. On connaît un peu toute son histoire, ses voyages, ses entraînements en Floride, en Argentine et j’en passe!

En 2003, on a aussi découvert le wakesurf. Ce n’était pas facile à ce moment-là. Par chance, Doum avait déjà surfé au Costa Rica pour approfondir toute la technique et on a décidé de pousser ce sport. Chaque rider qui venait rider avec nous pendant l’été était quasiment obligé d’essayer après chaque ride de wake. On voulait absolument faire vivre ce super feeling de pouvoir rider une vague sans être obligé d’aller surfer en voyage sur l’océan pour seulement cinq petites secondes de riding!

En 2003, on a aussi découvert le wakesurf. Ce n’était pas facile à ce moment-là. Par chance, Doum avait déjà surfé au Costa Rica pour approfondir toute la technique et on a décidé de pousser ce sport. Chaque rider qui venait rider avec nous pendant l’été était quasiment obligé d’essayer après chaque ride de wake. On voulait absolument faire vivre ce super feeling de pouvoir rider une vague sans être obligé d’aller surfer en voyage sur l’océan pour seulement cinq petites secondes de riding!

Maintenant, notre école se concentre vraiment plus sur le wakesurf et son lifestyle. On est comme une petite famille de riders et de supporteurs. On est vraiment une gang qui s’encourage, que ce soit les plus jeunes ou les plus vieux. On veut vraiment pousser le wakesurf au maximum et le faire découvrir à plus de gens possible car le feeling de rider derrière un bateau sans corde, c’est capotant !

La grande famille Hi-5 est présente un peu partout dans les compétitions provinciales et même mondiales, avec une dizaine d’athlètes qui participent à des compétitions un peu partout en Amérique du Nord et une trentaine d’autres amateurs de wakesurf qui fréquentent l’École Hi-5 régulièrement, sans compter Dominic Lagacé qui représente  Hi-5 à l’échelle mondiale.

Comparativement au wakeboard, chacune des personnes qui pratiquent le wakesurf avec nous s’associe au sport et l’adopte vraiment comme style de vie dans son quotidien. On dirait que le surf possède un magnétisme hors de l’ordinaire et amène chaque athlète, peu importe son niveau, dans un état serein et hors du commun.

Notre famille accueille les plus jeunes, gars et filles, jusqu’aux plus vieux (de 8 ans a 60 ans). On peut passer d’un sérieux entraînement sur nos deux bateaux Sanger ou Supreme, pour les plus passionnés qui veulent performer, aux partys de bureau qui quelquefois se transforment en une gigantesque fiesta. Il y a aussi la ride du dimanche avec les petites familles qui veulent découvrir le wakesurf ou le wake sur la rivière ou sur leur lac préféré. Doum offre toujours ses services pour démontrer sa passion du sport et ses techniques.

Un gros merci à tous nos partenaires depuis le début de notre grande aventure, soit Éric Gignac et sa gang de chez A Pérusse, Joe et Frank du S3 Boardshop, Dominic Denis de Coors Light, JP de Red Bull, André Lesage de SEDC, Normand Boivin Jet Pilot, O’Brien, la gang du Temple, Roby de chez Strategik, René Babineau et sa famille, ainsi que Technic Alarme (qui en passant nous a invités à leur chalet pour le photoshoot au lac des Piles avec Yan Roy). Un merci spécial à Roger Marcoux et son équipe du Merry Club de Magog pour les bateaux Sanger et Supreme.

Merci aussi à tout le monde qui vient ensoleiller nos journées en venant partager notre passion. N’oubliez pas de toujours pratiquer le wakesurf à l’arrière d’une embarcation spécialisée! Au plaisir de se voir sur l’eau !

Pour venir tripper avec la famille Hi-5 vous pouvez nous joindre au 819-376-7436 ou 819-609-6930, ou encore sur la rivière Saint-Maurice à Trois-Rivières. On est là tous les jours. Vous pouvez aller aussi sur www.aperusse et suivre les liens de l’École Hi-5! »

HI-5!     

0 Réponses à “École de wakeboard et wakesurf Hi-5 de Trois-Rivières sur wake2wake.ca”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




teambrother |
THAING BANDO ALGERIA |
QUAD NATURE AIGLON |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Séville 2008
| mcyarda & mehdi
| Chiefs